Vous êtes à la recherche d’un emploi dans l‘hôtellerie ou la restauration et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un poste ? Votre CV est votre première carte de visite ! Ce document récapitule qui vous êtes au travers de vos formations, vos expériences professionnelles mais aussi vos intérêts. Parcourrons ensemble les indispensables à respecter, comment valoriser vos compétences au mieux et vous aire embaucher sur le poste de vos rêves !
CV : les points indispensables !
Coordonnées, formation, expérience professionnelle (stages y compris si vous débutez) constituent les parties de base de votre CV. Prenez conscience que le recruteur retiendra d’abord de votre CV les premiers éléments qu’il lira. En conséquence, vous allez lister votre expérience de manière anti-chronologique c’est-à-dire de l’expérience la plus récente à la plus ancienne. Pour chacune d’entre elles, faites apparaitre le nom de l’entreprise, les périodes sur lesquelles vous avez travaillé pour elle, votre fonction, ainsi que le détail des tâches effectuées et le type de contrat. N’hésitez pas à présenter rapidement l’entreprise, le nombre de couverts et de service par exemple pour un restaurant, cela permettra au recruteur de comprendre dans quels types d’environnements vous avez travaillé. Notez que théoriquement, un CV doit tenir sur une page. Bien que dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, si vous avez plus de 10 ans d’expériences, vous avez pu multiplié les expériences et par conséquent réellement avoir besoin d’une seconde page, c’est normal !
CV : les plus !
Afin de mettre en valeur votre potentiel et votre projet professionnel, vous pouvez titrer votre CV. Soit avec un objectif de carrière ou un objectif de poste suivi de vos atouts pour le poste en sous-titre. Dans le cas où vous auriez multiplier les expériences sur un même type de poste, soyez pragmatique et regroupez-les sous un même intitulé de poste puis listez les établissements ensuite. Pour encore plus de lisibilité, vous pouvez citer les sites Internet des établissements pour lesquels vous avez travaillé. Pour terminer, mettez-vous en valeur en mettant de vos compétences en avant. Les plus expérimentés pourront faire valoir leurs savoir-faire. Par exemple en management, administratif ou dans n’importe quelle autre spécialisation.
Maintenant que vous avez les clés de la rédaction de CV, rendez-vous sur www.recrutementchr.com pour trouver le job qui vous correspond!